You are here:

Qui suis-je ?

amandine nickell hypnologue monsAmandine Nickell – Accompagnement thérapeutique et hypnose conversationnelle (PTR). En 2007, j’obtiens mon master en philosophie. J’y baigne encore quelques années pendant lesquelles j’explore différents domaines.

Je garde de ces années d’études et de recherche en philosophie le goût des concepts, surtout quand ils parviennent à dire quelque chose de la Vie, un esprit d’analyse et de déconstruction, et surtout une grande curiosité, une envie d’explorer, d’apprendre, de découvrir.

C’est en 2014 que je découvre l’hypnose via la méthode de Gérald Brassine, en le lisant, en allant le voir en conférence, puis en en faisant moi-même l’expérience en tant que patiente. Convaincue par la méthode, par sa philosophie, et par son efficacité, j’ai envie d’en apprendre davantage et c’est ainsi que je me forme en 2016, à l’Institut Milton H. Erikson de Belgique, afin de pouvoir pratiquer moi-même et ainsi aider d’autres personnes à résoudre des difficultés qu’elles rencontrent, en allant par-delà les paroles. J’approfondis ensuite la démarche via différents modules complémentaires, en particulier concernant la sexualité et l’apport de l’hypnose pour aborder certains dysfonctionnements.

Sans exclure les autres questions, ma pratique se focalise sur le traitement des traumatismes et l’accompagnement de la vie affective et sexuelle. Ma curiosité me pousse à l’exploration… Je continue donc à me former. En ce moment, la Communication non violente, l’Onsei-Do (pratique japonaise, « la Voie du son ») et la musicothérapie nourrissent mon chemin.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention de Amandine Nickell.

loading map - please wait...

Amandine Nickell 50.455445, 3.948520